750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je feuillette un magazine, il fait chaud, pas trop d'envies. Et puis quelques mots magiques me sortent de ma torpeur estivale : cannelés, chorizo, comté, courgette. Ni une ni deux, je lis la recette. Il ne manque que la courgette. Elle est sur ma liste de courses. Pas de problèmes.
Servis, encore tièdes, avec une belle laitue et une tomate mozza nature, voici un dîner qui fut très apprécié.
La recette ! ah oui ! en photo.
Ma patte de tortue :
j'ai pratiquement respecté la recette, sauf que comme j'ai trouvé la pâte un peu liquide, j'ai ajouté un mélange de 40 grs de farine et maïzena
ET comme un réflexe conditionné : de l'ail semoule et du piment d'Espelette.
Sel : très peu, le chorizo et le comté sont déjà salés.
(mon chorizo était un chorizo doux).
Le beurre : remplacé par du St Hubert et du Primevère.
La cuisson ramenée à 35 minutes à 170°
 
La quantité de pâte m'a permis de faire 1 moule à cannelés et 1 moule pour 6 gâteaux ronds.
Je conseille fortement le moule à cannelés, pour retrouver la même consistante, caramélisée, que les cannelés sucrés et une présentation parfaite, ce qui n'est pas le cas avec l’autre moule
QUANTITE SUFFISANTE POUR 4 PERSONNES
Bonne dégustation.
=====
 

 

photo personnelle ERC ©tous droits réservés
photo personnelle ERC ©tous droits réservés

photo personnelle ERC ©tous droits réservés

recette extraite de "ma vie en couleurs" été 2015 

Tag(s) : #la tortue salée, #apéritif ou entrée, #plat du jour, #cakes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :