750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourtant le soleil est encore là et les journées plutôt agréables.
Il est encore temps de manger des fruits d’été et de se faire des tomates mozza !
Sauf que j’ai envie d’une soupe et comme à midi je suis seule c’est le moment ou jamais de me faire plaisir.
Je ressors mon Easy Soup(Moulinex)remisé dans le placard pendant ces mois d'été,
 
ainsi que des légumes congelés qui se marieront avec une endive* et une échalote fraîches*
 
Préparation :
dans le bol il me faudra, en plus*
en proportions quasi égales
Des navets en morceaux Toupargel
et des brocolis (les grosses tiges que j’avais pris la précaution de congeler)
puis en quantité un peu plus importante des tomates Picard
une grosse poignée de tiges de persil
une poignée de tiges de céleri
 
> les quantités devant s’adapter à la capacité de l' Easy Soup. cqfd
soit pour 4 personnes.
 
> Inutile de décongeler auparavant
> tout faire cuire en ajoutant de l’eau tiède en quantité suffisante
pour ce premier velouté je n’ai pas utilisé de bouillon de légumes.
 
Une fois les légumes cuits et avant de procéder au mixage (fonction blend)
> Ajouter du gros sel aux herbes de Provence
> du piment d’Espelette
> du poivre du moulin
> un peu d’herbamare.
 
Avec les légumes utilisés pour cette recette inutile d'ajouter de pommes de terre ou de courgettes pour la consistance.
Pendant ce temps là, faire cuire du riz de Camargue dans le rice cooker ou selon ses habitudes.
(au rice cooker, personnellement j'utilise un minuteur et j’arrête toujours la cuisson quelques minutes avant le temps recommandé pour la cuisson du riz choisi pour éviter la surcuisson).
 
Il ne reste plus qu’à verser dans un bol à soupe
> une belle cuillère de riz
> de compléter avec la soupe sans oublier de râper de la noix de muscade fraîche avant de déguster.
La couleur d'automne m'ouvre l'appétit.
 
Voici un repas rapide, très peu cher, nourrissant, peu calorique…
que du bonheur pour mes papilles !
Bon appétit de la 🐢
 
🌽🍋🍇🌽🍋🍇🌽🍋🍇🌽🍋🍇🌽🍋🍇🌽🍋🍇🌽🍋🍇🌽🍋🍇
 
 
Tag(s) : #"plat tortuenomique", #la tortue salée, #potages&veloutés, #végétarien, #Easy Soup Moulinex
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :