750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 ou poivrons aigre-doux en français

Le poivron n'est pas toujours mon ami.
Souvenirs de ratatouilles avec trop de poivrons verts ?
Cependant j'ai craqué devant les poivrons cuisinés par Ilaria sur une recette sicilienne de famille.
La recette écrite manuellement en poche, il ne me restait plus qu'à me lancer en ajustant les quantités et les temps de cuisson à ma façon.
Chose faite, et moi satisfaite de mon interprétation française.
🇮🇹🇫🇷🇮🇹🇫🇷🇮🇹🇫🇷

 

Ingrédients :
🇮🇹 3 poivrons de 3 couleurs (ici> 1 vert = 1 jaune = 1 rouge) pourquoi pas un orange pour la prochaine fois  ? 
🇮🇹 1 oignon rouge BIO
🇮🇹 tomates cerises BIO = une belle douzaine
🇮🇹 1 cuillère à soupe de sucre (ici> cassonade BIO) 
🇮🇹 sel (ici> sel fou)
🇮🇹 quelques cuillères de vinaigre (ici> vinaigre balsamique SANS CARAMEL >BIO IGP de chez VIA ANTICA
🇫🇷🇮🇹🇫🇷🇮🇹🇫🇷🇮🇹
EN VOICI LA PREPARATION :
Dans une poêle tiède, mettre le vinaigre et y faire revenir, à feu moyen l'oignon.
Simultanément, rincer et tailler les poivrons en lanières. Réserver.
Dès que l'oignon est doré ajouter la cuillère de sucre en mélangeant jusqu'à obtenir une sauce caramélisée.
Alors, ajouter les poivrons et saler.
Mettre un couvercle sur la poêle afin que les poivrons restent croquants.
De temps en temps, ajouter un peu d'eau et mélanger. 
À mi-cuisson, ajouter les tomates cerise coupées en 2.
Mélanger, remettre le couvercle jusqu'à la fin de la cuisson.
Environ 45 minutes pour avoir des légumes assez compotés-moelleux, comme je les préfère. Pour des légumes plus croquants compter 30 minutes. 
🇫🇷🇮🇹🇫🇷🇮🇹🇫🇷🇮🇹
Se mange froid de préférence.
Encore meilleurs si préparés la veille.
Se conservent quelques jours... s'il en reste !!!
Le conseil de la tortue :
Consommer avec du pain frais toasté, des gressins ou seuls en apéritif. 
Dans tous les cas c'est excellent ! 
 
Merci Ilaria pour la recette et l'assiette de poivons wink
=====
Bon appétit de la 🐢
🌽🍋🍇🌽🍋🍇🌽🍋🍇🌽🍋🍇🌽🍋🍇🌽🍋🍇🌽🍋🍇
photo ERC/DR /
photo ERC/DR /

photo ERC/DR /

Tag(s) : #la tortue salée, #coup de coeur, #Italie, #légumes, #végétarien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :