750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Même si je suis ravie du succès de Xavier, à 19 ans, que j'avais suivi dans Objectif Top Chef et qui avait été époustouflant, l'élimination d'Olivier m'a privé de sa poésie et de son amour des couleurs, des saveurs et de sa personnalité hors pair. Comme lui (si j'ose et si j'ai bien compris), je partage sa vision de la cuisine :
poésie
couleur
peinture
saveurs
bonheur simple
fascination des ingrédients
au-delà même de la recette
tout est possible
 
La cuisine est comme un tableau que l'on construit ingrédient après ingrédient
la cuisine est juste une écriture différente d'une page de poésie
voilà pourquoi, j'aime dans les ateliers d'écriture, mélanger les mots et les gourmandises, même si les recettes sont simples. Mettre en synergie ces divers éléments est absolument indissociable pour moi. Suite à quoi les mots viennent simplement librement sans préjugé.
Une vraie philosophie de vie comme je l'aime autour, d'un radis, d'un concombre, d'une belle aubergine, d'une fraiche échalote ou d'une simple pomme qui a tant à dire et qui nous rend meilleur !
La compétence et un immense talent en plus pour Olivier
BRAVO !
photo personnelle ERC ©tous droits réservés

photo personnelle ERC ©tous droits réservés

Tag(s) : #humeur de tortue, #coup de coeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :