750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rien de mieux quand on a le temps qu'un plateau de petit déjeuner souriant et gourmand sur lequel doivent figurer en bonne place des gojis.
Le goji est réputé pour avoir "tout bon"… et même s'il ne tient que 15 % des vertus qu'on lui prête… c'est déjà beaucoup et comme en plus il est bon…
 
Comme je suis toujours paresseuse, je me simplifie la vie.
J'achète par kilo *, des gojis BIO, exclusivement, c'est important.
Une fois par semaine, je prends un grand bocal en verre (style bocal à haricots verts)
Je remplis à la moitié de baies de gojis déshydratées
Puis, je complète par de l'eau très chaude
J'ajoute, ou pas, selon mon humeur, 1 sachet de sucre vanillé.
Je laisse reposer et refroidir le tout
Puis je range le bocal dans le réfrigérateur.
 
Il ne me reste plus chaque matin, que de me verser une coupelle de gojis qui sont alors gonflés et moelleux et de les avaler goulument à la cuillère !
 
Et que dire d'une petite coupelle de compote de rhubarbe maison ?
Un sachet de côtes déjà épluchées et coupées chez Picard, un peu d'eau,
du sucre et dix minutes (ou un peu plus) ma compote est prête pour la semaine
comme mes gojis !
 
* comme les gojis sont un peu chers, l'achat au kilo est plus avantageux.
=====

 

photo personnelle ERC ©tous droits réservésphoto personnelle ERC ©tous droits réservés

photo personnelle ERC ©tous droits réservés

Tag(s) : #la tortue sucrée, #LES PRODUITS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :