750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Une envie de couleur et de fraîcheur pour un lundi de septembre.

Des carottes râpées tout simplement, 10 minutes et le tour est joué.
J'ai triché j'avais acheté des carottes en sachet. Personne n'est parfait !
Peut convenir pour une entrée pour 4
ou comme "légumes" pour 2, mon cas aujourd'hui, pour un repas froid.
 
INGRÉDIENTS :
 
📌300 grammes de carottes râpées
📌huile d'olive italienne… pour sa fraîcheur et sa puissance (q. selon son goût)
📌vinaigre de cidre bio (1ou2 CàS)
📌1 ou 2 tours de sel du moulin de guérande à la spiruline
📌1 pincée de fleur de sel au yuzu (Terre Exotique)
📌poivre Kampot du moulin
📌1 CàS de citron vert bio
📌1 petite CàS d' écorces d'orange en poudre bio
📌1 petite cuillère à café d'ail des ours frais… ou semoule bio
📌noix de muscade à râper *
📌du persil plat de préférence, le mien est bio et vient de mon balcon, du persil plat italien pour sa puissance de goût.**
📌une branche de basilic frais
 
PRÉPARATION :
 
Rien de particulier !
Dans l'ordre, mettre les carottes dans un saladier, puis tous les ingrédients ou ceux que vous préférez dans l'ordre de votre choix sauf la muscade, le persil et le basilic à ajouter au dernier moment.
Mélanger et rectifier l'assaisonnement selon vos papilles.
J'aime bien lorsque les crudités sont un peu confites, je prépare donc une ou deux heures avant le repas ma salade, d'où l'intérêt de ne pas mettre le basilic et le persil qui se flétrissent et la muscade qui parfume trop.
=====
 
* > au moment de servir, râper un peu de muscade sur la salade. Mélanger une dernière fois, et dégustez.
bon appétit.
** > il me restait les tiges du persil, je les ai ajoutées aux épinards qui étaient en train de cuire pour ce soir !
=====
 
 
 
photo ERC/DR
 
photo ERC/DR
 
Tag(s) : #la tortue salée, #végétarien, #apéritif ou entrée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :