750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Que préparer pour le déjeuner ? Quelques jours en Bretagne n’ont pas été très sympas avec mon tour de taille, alors reprenons des repas plus légers, enfin un peu ce sera déjà beaucoup.

Qu’y-a-t-il dans le frigo et dans le congélo ?

 

Dans le congélo :

un sachet de brunoise à la méridionale Picard (450 g)**
> avis appli YUKA : excellent

Dans le frigo :

Un demi-oignon rouge utilisé pour le râble de lapin cf lien

Une gousse d’ail de la tête rapportée de Dordogne

Du jardin-balcon :

du gros persil plat italien en pleine forme

Dans les placards :

Huile 4 graines
Huile d’olive italienne… sic BIO
Sel-poivre du moulin (Himalaya pour le sel et Kampot pour le poivre)
Ail des ours semoule BIO
Écorce d’orange en poudre BIO
L’incontournable muscade à râper
 

Le grain de sel de la 🐢

(recette très facile et très rapide)

quantité pour 4

Aujourd’hui, je la servirai avec des œufs BIO au plat cuits par mon mari. L’œuf au plat ne m’aime pas ! Je les rate invariablement donc, je n’en fais  plus jamais cuire. CQFD !

J’ajouterai avant de servir le très peu de pesto aux noisettes qui me reste et une pincée de sel au wasabi importé directement du Japon

On peut aussi y ajouter des olives vertes et/ou noires - des câpres et des anchois. Question de goût.

 

PRÉPARATION :

Dans un Wok, mettre 3 ou 4 cuillères d’huile 4 graines (Isio4), la faire chauffer

Y ajouter l’oignon et l’ail coupés en petite brunoise. Pendant quelques minutes les faire suer, plaque thermostat 4 induction.

Mélanger souvent.

Puis ajouter la tomate elle aussi coupée en petite brunoise

Mélanger et faire suer de nouveau pendant une dizaine de minutes, toujours plaque à 4.

Alors, monter le thermostat à 9 pendant 4 minutes pour faire dorer légèrement l’ensemble.

Ajouter de l’huile d’olive dans le wok sur les autres ingrédients, mélanger et ajouter aussitôt en une seule fois le sachet de « brunoise méridionale ». Remuer

Ajouter le sel-poivré-écorce d’orange (très peu) et une pincée d’ail des ours.

Mélanger le tout.

Faire cuire à puissance 6 pendant une dizaine de minutes, jusqu’à ce toute l’eau se soit évaporée.

Avant de servir, ajoutez le persil y compris les tiges coupées en très petits tronçons, râper un peu de noix de muscade fraîche et passer un spray d’huile d’olive.

Bon appétit de la 🐢gourmande

 

NB **((courgettes, tomates, aubergine préfrite, poivron jaune et rouge, oignon rissolé

Se déguste chaud ou froid

Poêle ou MO))

=====

je n'ai pas bu, j'ai écrit droit, Overblog n'en fait qu'à sa tête pour la mise en page. sorry

photos ERC/DR
photos ERC/DR

photos ERC/DR

Tag(s) : #la tortue salée, #légumes, #plat du jour, #végétarien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :