750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 

Le déconfinement continue, il est presque terminé pour la plupart des régions, malheureusement pas l'île de France en orange, il nous faudra attendre. Alors, je continue mon déconfinement avec prudence, masque sur le nez dès que je sors et même si je vais faire mes courses, j'utilise les réserves encore disponibles.

 

La tresse d'oignons de Roscoff était sous mes yeux, (ils se conservent très bien) je ne la voyais presque plus, et puis une effluve a traversé mon cerveau et une envie soudaine d'oignons confits.

Recherche sur internet d'une recette facile qui me convienne : >

 

 https://www.marmiton.org/recettes/recette_confit-d-oignons-ultra-rapide_36636.aspx

Très peu d'ingrédients : 5 oignons, huile d'olive 4cs, 1c à dessert de miel d'acacia bio, 2 c à soupe de balsamique.

J'ai respecté le mode de préparation pour la durée et le mode de cuisson.

Présenté comme un petit chausson dans une tranche de Coppa (à défaut de Capocollo…). Le chaud du confit a donné un vrai moelleux à la Coppa.

 

le grain de sel de la tortue  gourmande :

J'ai toujours des oignons blancs, rouges à disposition et des Roscoff, (AOP)  je les ai choisis pour leur goût plus acidulé, qui selon moi, convient mieux à une préparation à l'aigre-doux et pour son côté fondant 

Vinaigre balsamique : toujours sans caramel… 2 cuillères seulement

le sucre : remplacé par une cuillère à dessert de miel d'acacia liquide bio.

inutile de préciser mon huile d'olive : Frantoio Batta Perugia IT ! 

se consomme chaud ou froid.

 

C'est tout, c'est rapide et c'est très bon

🍴🥄🍴🥄🍴🥄🍴🥄🍴🥄🍴🥄🍴🥄🍴

 

Pour un déjeuner dominical un beau jour de soleil, avec de superbes asperges blanches sauce Babeth au skyr.

Voir lien :

http://latortueencuisine.over-blog.com/2020/05/asperges-blanches-sauce-babeth-au-skyr.html

et des fraises à la cassonade.

que de la douceur pour le palais.

=====
=====
qu'est-ce que l'oignon de Roscoff ?
 
 
 
 
 
 
photos ERC/DR
photos ERC/DR

photos ERC/DR

Tag(s) : #la tortue salée, #cuisine confinée, #apéritif ou entrée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :