750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RECETTE ORIGINALE PAR NESPRESSO
(choppée dans un des magazines)
 
Les étoiles aux noix sont devenues des élans et des anges aux noisettes
Puisque je ne sais pas faire une recette sans changer quelque chose, en l'adaptant surtout à mes stocks...
voici mon interprétation.
Belle réussite pour un essai, les sablés ont beaucoup plu et 24 heures après, il ne restait plus qu'une boîte désespérément vide réclamant un deuxième service.
Beaucoup de goût, pas trop ni trop peu ... de tout ! la juste dose.
 
INGREDIENTS de la recette NESPRESSO
125g de beurre
80 g de sucre
1 pincée de vanille en poudre
110 g de farine
30 g de Maïzena
50 g de noix de macadamia
pour le décor : sucre glace
 
INGREDIENTS de la tortue à plumes
125 g de PRIMEVERE cuisson
80 g de sucre
1 sachet de sucre brun vanillé bio
110 g de farine
30 g de Maïzena
50 g de noisettes rouges de mon jardin
pour le décor : sucre glace
 
A vrai dire je pense que toutes les combinaisons sont possibles, noix, amande... ou margarine en respectant les proportions. L'avantage de mon choix est qu'elle fait partie des recettes "non cholestérol". La prochaine fois je mettrai 20 g de sucre en moins.
 
PREPARATION & CUISSON
(le texte est peu lisible)
Mélanger tous les ingrédients dans un bol mixer et mixer par petits coups jusqu'à obtention d'une belle boule qui se détache des parois. Mettre le tout au frigo pour un minimum de 30 minutes, mais çà peut-être plusieurs heures comme je l'ai fait.
Alors mettre le four à chauffer (180°) et préparer avec un emporte pièce les étoiles ou ce que l'on veut. Ne pas trop abaisser la pâte pour qu'il y ait un peu d'épaisseur.
Suggestion : oublier l'emporte pièce et étaler toute la préparation sur la feuille sulfurisée qui servira à la cuisson en découpant selon les formes que l'on veut directement dessus.
Mettre dans le four toujours à 180° pour environ 10 minutes (selon l'épaisseur de la pâte)
A la sortie du four saupoudrer de sucre glace et se précipiter pour déguster ou pas ! avec ou sans café ; mais tièdes ils sont très bons.
petits gâteaux hyper digestes et moelleux.
Bonne dégustation
=====
les petits sablés

Publié en décembre 2011 sur : www.latortueaplumes.com

Tag(s) : #la tortue sucrée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :