750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceci est un plagiat assumé, gourmand et signe d'une superbe création originale !
j'en rends la paternité à son créateur d'autant plus volontiers que j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce dessert, frais, acidulé, léger, peu sucré très végétal.
C'était au "SPLASH" à Asnières sur Seine,
quelques jours seulement après l'ouverture de ce dernier bijou, des Bistrots Pas Parisiens.
 
Un super moment ensoleillé et gourmand, avec ma meilleure amie pour son anniversaire, dans un cadre relax mais douillet, plaisir du palais et de l'oeil.
 
Alors oui… j'ai craqué ! voici ma recette improvisée de ce dessert pétillant. (je ne prétends à rien...) juste l'envie de continuer le plaisir des papilles surtout que personnellement j'avais choisi un autre dessert et que je n'avais que goûté.
 
1 mangue 
1 citron vert
1 dessert végétal Andros Nature à la noix de coco
1 brique de 20cl de lait de coco
25 grammes de graines de chia
sirop de coco*
1 feuille de menthe fraîche de mon jardin
(j'utilise autant que possible des ingrédients bio)
 
préparation très rapide, sans cuisson. 
Cette recette est pour 4 coupes et un peu plus...
Dans un récipient, 
mettre le dessert végétal, la brique de lait de coco, et une cuillère à dessert de sucre de coco liquide. Tout mélanger puis ajouter les graines de chia. Mélanger délicatement et réserver au frais pendant 30 minutes au frais approximativement (avant utilisation vérifier la consistance du chia, ni trop mou, ni trop dur).
Pendant ce temps :
préparer la mangue : éplucher et couper en petits morceaux.
 
Au moment de servir, mélanger une dernière fois l'appareil avant de le répartir dans les coupes.
Ajouter alors dans la coupe : la mangue en quantité généreuse
du zeste de citron vert râpé directement sur la coupe et compléter par une feuille ou un petit brin de menthe.
C'est tout, c'est un délice.
 
Ceci dit, je vous conseille d'aller déguster ce dessert sur place au restaurant dans ce très joli cadre le long de la Seine, et regarder les canards s'ébrouer sur les berges. Vous y passerez un délicieux moment. Addition en rapport.
=====
 
Le sirop de coco (Comptoirs et Compagnies) a une particularité, 1/ il est naturellement sans gluten, 2/ il a indice glycémique très bas. (35 contre 64 au miel et 65 au sucre de canne)
🌽🍋🍇🌽🍋🍇🌽🍋🍇🌽🍋🍇🌽🍋🍇🌽🍋🍇🌽🍋🍇🌽🍋
 
à gauche au Splash-à droite mon interprétation à gauche au Splash-à droite mon interprétation

à gauche au Splash-à droite mon interprétation

Tag(s) : #la tortue sucrée, #coup de coeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :