750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6ème semaine de confinement, jeudi 23 avril.
hier je suis sortie faire quelques courses, dans mon panier des fraises dont j'avais très envie.
Fraises au sucre ? non
fraises à la crème ? non
tarte aux fraises ? non
 
Envie de fraises naturelles mais avec des parfums du jardin.
C'est en voyant le pied de ciboulette fleuri que la recette m'est venue.
 
Les ingrédients:
des fraises (françaises) 
de la cassonade qsb
un pot de fromage blanc Danone
du poivre en moulin : "le poivre or"
du sel en moulin      : "sel très or de l'Himalaya"
du sucre doré Vahiné
une fleur de ciboulette.
 
Tout est presque dit !
 
Dans une coupe, déposer les fraises préparées et légèrement sucrées,
napper avec le fromage blanc
quelques tours de moulin poivre et sel
un peu de sucre doré
et quelques "pétales" de la fleur de ciboulette.
et c'est tout.
Il n'y a plus qu'à déguster sans attendre.
 
le grain de sel de la tortue :
le poivre est un plus dans les fraises surtout un poivre parfumé.
 
A la place de la ciboulette j'aurais pu mettre du thym, du basilic ou de la coriandre.
Très souvent, je citronne légèrement les fraises, et parfois j'ajoute une cuillère de rhum ou de Limoncello ou encore une cuillère de sirop de fruits.
sans oublier la crème glacée ou la crème Chantilly ! 
etc… 
Encore un fois tout est question de goût.
🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓

une petite triplette ! ======

Tag(s) : #la tortue sucrée, #coup de coeur, #cuisine confinée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :