750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir prélevé les tiges jaunes du céleri et les fleurettes pour tremper dans l'houmous et les délicatesses de l'apéro, il me restait :
le trognon et les feuilles du chou fleur
et les grandes tiges et feuilles vertes du céleri branche.
 
Hors de question de les transformer en déchets.
Alors, en deux cuissons séparées mais identiques,
j'ai préparé deux purées : (environ 20 minutes de cuisson chacune)
- dans un bouillon de légumes bio, et de poivre, en premier j'ai fait cuire le chou fleur. 
temps de cuisson environ 20 minutes.
Puis après avoir déposé le chou fleur dans un saladier, en attente...
dans le même bouillon, j'ai mis les feuilles et les tiges de céleri.
 
Mixer séparément le chou fleur et le céleri
en utilisant un peu du bouillon pour ajuster la consistance.
Ajouter du poivre, du sel, de la crème fraîche ou un filet d'huile d'olive EVO , des pétales d'oignons grillés, voire des croutons avant de déguster.
Voici deux repas écononiques assurés, sans compter que je me suis régalée d'un bol du bouillon restant 😋
 
Par goût, j'ai choisi de ne pas mélanger les deux saveurs qui méritent chacune une dégustation !
La purée de chou fleur a accompagné une saucisse au couteau
La purée de céleri un morceau d'échine fumée de Couterne !
📌📌📌 

 

 

Tag(s) : #2021, #la tortue salée, #légumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :