750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore une fois, je ne mets pas de temps volontairement. 
j'en suis d'ailleurs incapable, car je peux commencer une tarte puis partir pour lire quelques pages d'un bouquin et revenir dix minutes après... 
et puis je suis un peu lente, tortue oblige, ou frénétique, tortue oblige également,
alors je me laisse aller à mon rythme, car faire un plat est un plaisir comme d'écrire un texte en cherchant les bons mots et les bons ingrédients, le temps ne veut plus rien dire, juste des sensations, des parfums, des textures, un voyage dans une autre dimension le temps de... 
=====
Une envie de tarte aux pommes !
 
c'est parti :
 
🍎 1 rouleau de pâte feuilletée : Marie - La Feuilletée
(pas d'additifs, et après il y a quand même de l'huile de palme... vivement que mon robot pâtissier arrive que je puisse faire ma pâte maison, sans cette p... d'huile de palme. Je sais ça m'énerve. Et même les pâtes bio en contiennent 👎🏻👎🏻👎🏻)
🍎 4 pommes Pink Lady
🍎 1 brique de crème semi-épaisse Président
🍎 1 oeuf bio
🍎 40 grammes de sucre cristal
🍎 1 cuillère à café de Calvados (1977 pour l'occasion)
🍎 1 peu de cannelle en poudre
🍎 j'avais des petits personnages "foot" dans mon placard, c'était le jour ou jamais de m'en servir 
🍎 de la cassonade pour la finition
 
PRÉPARATION :
1/ étaler la pâte avec la feuille cuisson dans un moule à tarte
2/ faire chauffer le four 200 degrés - chaleur tournante -
3/ laver les pommes - n'éplucher qu'une côte sur deux - les couper au coupe-pommes -
puis les passer au robot  (Moulinex Fresh Express) avec la grille pour les tranches fines et les répartir directement sur la pâte.
4/ séparément, dans un jatte, mettre la crème fraîche, l'oeuf, le sucre cristal, le calvados
mélanger avec un fouet jusqu'à ce que le mélange soit très lisse.
5/ verser et répartir sur les pommes
6/ mettre au four pour 25 minutes à 200 degrés.
7/ à la sortie du four décorer, saupoudrer de cassonade  et laisser tiédir.
bon appétit
=====
 
photo ERC inspiration "coupe du monde 2018"

photo ERC inspiration "coupe du monde 2018"

Tag(s) : #la tortue sucrée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :